Biographie du chantre Bignon (Bénin 🇧🇯)

partager

impactgospel1@gmail.com

impactgospel1@gmail.com

Ulrich

Biographie du chantre Bignon (Bénin 🇧🇯)

partager

gospelafriquefrancophone.com@gmail.com

gospelafriquefrancophone.com@gmail.com

Ulrich Nascimento

Bignon, Agbangla Ulrich S. E. Bignon à l’état civil, est un chanteur de Gospel qui découvre son amour pour la musique à l’âge de 7 ans.
C’est dans son pays d’origine, le Bénin, qu’il va débuter ses pas dans la musique en participant à des concours de chant et l’année 2007 voit la sortie de son 1er single intitulé « Ne pleure plus ».

Après ses études secondaires, il quitte le Bénin pour les Etats-Unis afin de poursuivre sa formation en comptabilité d’entreprise et en 2012 le Seigneur le conduit au sein de l’église Rebirth Christian Center (Washington DC) où il démarre son ministère de chantre. Leader principal de la chorale, Dieu le prépare à travers les leaders spirituels de l’église au ministère qui lui a été confié.
Le 3 mars 2018, son 1er album intitulé  » Ma Life | Ma Vie  », produit par Pas Touch Duc Production, est lancé en ligne avec 14 titres du rythme le plus « slowly » au rythme le plus dansant. Mais c’est l’année 2019 qui le fait largement connaître auprès du grand public (notamment par le biais des réseaux sociaux) à travers la sortie de 9 chansons comme « De gloire en gloire », « La victoire » ou encore « Le Roi des rois ». Ces 9 titres, chantés sur des instrumentaux de chansons non chrétiennes avec des paroles inspirées de Dieu, sont une instruction du Seigneur donnée il y a 10 ans de cela, instruction confirmée en 2019 ; ils sont rassemblés dans la mixtape gratuite « Moi j’ai Jésus » sortie officiellement après son 1er concert donné à Abidjan le 19 octobre dernier. Il revient le 02 Octobre 2020 avec un nouveau single “Je choisis d’aimer”; une chanson pleine de paroles profondes et une mélodie mielleuse.

Bignon est un chantre qui se distingue par son talent vocal et par la diversité des styles musicaux et des langues utilisées (français, anglais, fon) qu’il emprunte dans son art. Son message phare est principalement orienté vers la jeunesse et est porteur de l’amour inconditionnel que le Christ a pour elle. Il se veut être un porte-parole d’une jeunesse pleinement enracinée et épanouie en Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *