Interview exclusif avec Emmanuelle Febou Koïngbo ( Centrafrique)

partager

impactgospel1@gmail.com

impactgospel1@gmail.com

Ulrich

Interview exclusif avec Emmanuelle Febou Koïngbo ( Centrafrique)

partager

gospelafriquefrancophone.com@gmail.com

gospelafriquefrancophone.com@gmail.com

Ulrich Nascimento

Merci d’avoir accepté de répondre à toutes nos questions dans le cadre de cet interview

Si vous devez vous présenter brièvement que direz vous ?

Je suis Emmanuelle Febou Koïngbo, servir Dieu est mon plus grand privilège, je propage l’évangile par la louange et l’adoration.

Pour vous c’est quoi le gospel et le rôle du chantre ?

le gospel signifie l’évangile( la bonne nouvelle), notre Sauveur Jésus-Christ nous a enseigné dans Marc 13:10 qu’Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations et le gospel est le meilleur moyen de faire passer la bonne nouvelle de Jésus-Christ par des mélodies à toutes les nations.

Le rôle d’un chantre: être chantre est un style de vie , Dieu ne cherche pas l’adoration mais il cherche l’adorateur, on ne peut que donner ce qu’on a ,être consacré à Dieu afin de pousser son peuple à l’adorer.

À quel moment décidez-vous de mettre votre voix au service de l’évangile ?

 Je me rappelle la 1ere fois que j’ai chanté j’avais 7 ans ,c’était inexplicable ce qui s’était passé et depuis ce jour je n’ai jamais cessé de louer et d’adorer Dieu malgré mon ignorance parce que j’étais jeune,mes erreurs,mes imperfections Dieu était toujours là et Il ne m’a jamais abandonné jusqu’à ce que je prenne conscience de mon identité en Christ en 2011 car Dieu est amour et c’est lui qui nous a choisi (Jean 15:16).

Quels sont les artistes gospel qui vous ont influencé ?

Le groupe Makoma (Congo-Kinshasa) ma prière est qu’ils reviennent à leur premier amour pour Dieu car c’est ce groupe qui a révolutionné ma manière de louer et d’adorer Dieu avec ferveur en 1999 avec l’album Nzambé na bomoyi.

Groupe Gaël(Congo-Kinshasa)

Kool Matope(Congo-Kinshasa)

Charles Mombaya(Congo-Kinshasa)

Prince Divin(Centrafrique)

Couple Bobo(Centrafrique)

Présentez-nous brièvement votre parcours musical

j’ai commencé à servir le Seigneur très tôt au sein de la chorale Espoir de l’ Église Boulata(RCA),en 2006 j’ai eu la grâce de fonder mon groupe les 7 chandeliers d’or avec l’aide de mes confrères de l’Eglise des castors et mes petites sœurs,Pusieurs fois j’ai été sollicité pour accompagner mes frères et sœurs chantres dans leurs projets.

En 2021 je suis élue présidente fondatrice de l’association Gospel Impact International qui regroupe plusieurs chantres de différentes nationalités.

Dieu ne m’a jamais abandonné aujourd’hui j’ai plusieurs singles d’autres en collaborations , 4 Albums dans ma discographie, Repentance( 2011),Je veux te louer (2014)Change ta position (2018) et Je suis un témoignage (2022).

Actuellement je réside en France précisément à Bordeaux et je continue à servir Dieu avec ma famille.

Quelle orientation particulière donnez-vous à votre carrière ?

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable(Hébreux 11:6)ma mission avec l’aide du Saint Esprit est de booster la foi de ceux qui connaissent Dieu mais qui régressent, qui doutent encore et aussi de ceux qui ne le connaissent pas pour qu’ils sachent que Dieu existe et il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

En dehors de ta musique, quelles autres chansons écoutes-tu actuellement ?

La bonté de Dieu ( Béthel Music )

Il m’a restauré (Déborah lukalu)

Dans l’épreuve (Céline Tabissi)

Quelle chanson est ton actualité en ce moment et c’est quoi le message ?

Le titre de la chanson est : Emmène-Moi

Le message : cette chanson est tirée de l’épître de jean 12:26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera .

Dieu est le meilleur guide que nous puissions avoir,et sa présence nous fait grandir en maturité,en amour,en perfection et nous éviter d’être submergé par les choses de ce monde qui sont éphémères.

Quels sont vos projets à court et à long terme ?

Actuellement en studio pour un nouveau Single qui verra le jour en fin d’année 2023 et en 2024 notre association organisera une grande conférence avec les chantres en France précisément à Bordeaux.

Comment arrive-tu à concilier la vie privée et la carrière ?

Quand Dieu donne une vision il donne une provision,Dieu m’a béni avec un homme merveilleux qui me comprend et qui m’accompagne dans la mission, mon mari m’aide beaucoup c’est lui qui s’occupe de nos enfants et de la maison quand la mission m’appelle ainsi que ma maman et mon équipe je bénis l’Éternel pour toutes ses belles personnes qu’il m’a donné pour que je sois épanouie et équilibrée dans ma mission.

Quel est ton regard actuel sur le gospel en Afrique francophone ?

Je suis vraiment éblouie de voir l’expansion du gospel en Afrique francophone que Dieu se souvienne de chaque adorateurs qui met sa pierre à l’édifice pour le Royaume Divin .

En dehors de la musique quels sont vos autres centres d’intérêt ?

Je suis une motivatrice,  j’aime conseiller, aider,  accompagner  les autres à réussir dans la vie ainsi que dans leurs projets. Je suis aussi employée de commerce.

Que souhaiterais tu qu’on retienne de toi au travers de ta carrière ?

J’ai fait une alliance avec Dieu et à travers ma vie que ceux qui doutent encore témoignent que Dieu existe voilà pourquoi je dis toujours je suis un témoignage de Dieu.

Comment entrer en contact avec toi pour des concerts, festivals, featuring etc ?

On peut me contacter via mes pages officielles Emmanuelle Febou Koïngbo (Facebook, Instagram, YouTube, Tik Tok);

Par mail : emmanuellefebou@gmail.com ou par téléphone :0033753395750.

Quel est ton mot de fin ?

je tiens à remercier l’Éternel pour son amour d’avoir permis cet interview ainsi qu’a cette plateforme Gospel Afrique Francophone.

J’aimerai encourager une âme qui lit cet interview que :   » Dieu t’aime peu importe tes défauts, tes limites viens à lui tel que tu es et tu verras combien il est merveilleux d’être un enfant de Dieu.  »

Courage et force à tous les adorateurs et que Dieu vous bénisse .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *