Interview exclusif avec Priscille Abamaco Ngoli (Centrafrique)

partager

impactgospel1@gmail.com

impactgospel1@gmail.com

Ulrich

Interview exclusif avec Priscille Abamaco Ngoli (Centrafrique)

partager

gospelafriquefrancophone.com@gmail.com

gospelafriquefrancophone.com@gmail.com

Ulrich Nascimento

Merci d’avoir accepter de répondre à nos questions dans le cadre de cet interview

Si vous devez vous présenter brièvement que direz vous?

Je suis la sœur Priscille Abamaco Ngoli, je suis chrétienne et je sers le Seigneur Jésus par la musique.

Pour vous c’est quoi le gospel et le rôle du chantre?

Le gospel signifie, évangile (la parole de Dieu) associée aux instruments et à la voix.

Au-delà du chant, le gospel se rattache à l’ordre qui a été donné par Jésus Christ dans marc 16 V 15 allez partout dans le monde et annoncer la bonne nouvelle à toute la création.  Le gospel permet à tous ceux qui ont la vocation, possibilité, la capacité, le don, les moyens de partager la parole de Dieu en utilisant des mélodies.

Le chantre est tout d’abord un enfant de Dieu, il a reçu le meme pouvoir qui a été donné à tout ceux qui ont cru et qui ont accepté Jésus comme leur seigneur et sauveur donc il fait partie de ses personnes à qui ont a donné cet ordre d’aller annoncer la bonne nouvelle. Il a pour mission de par sa mélodie, de gagner le cœur des âmes éloignées de Dieu et les rapprocher de Dieu  .Le chantre est celui dont le cœur est prêt à tout moment d’emmener le peuple de Dieu devant son trône et l’adorer .

A quel moment décidez-vous de mettre votre voix au service de l’évangile?

J’ai toujours évolué dans un milieu religieux mais je n’avais aucune idée de mon identité en Christ je chantais partout, pour le monde et en meme temps pour Dieu. Je vivais pour la musique mais pas pour Dieu jusqu’à ce qu’il m’ait tendu la main il Ya quelques années et m’a démontré son amour car il m’a préservé malgré mes mauvaises fréquentations il a toujours guidé mes pas et j’ai décidé de tout abandonner et me consacrer totalement à son service.

Quels sont les artistes gospel qui vous ont influencé?

Couple balouba

Groupe Eden

Couple Athoms et Nadège du Congo

Couple Bobo de la Centrafrique.

Présentez-nous brièvement votre parcours musical

J’ai commencé à chanter dans mon église locale la cité de gloire (Centrafrique)et j’ai travaillé avec plusieurs groupes national tels que Shalom Angels, les chantres unis de Centrafrique et j’ai commencé une carrière solo en 2016 par une reprise le DIEU d’amour (Nzapa ti Ndoye) pour évoluer ensuite avec la grâce de Dieu aujourd’hui en Europe.

J’ai été lauréate du concours de la chanson francophone par le billet de l’alliance française de Bangui et aussi meilleure interprète dans un concours national des églises apostoliques en Centrafrique en 2015.

Aujourd’hui Dieu m’a fait grâce de composer plusieurs chants, des singles, deux albums  et un troisième en cuisine bientôt disponible .

Quelle orientation particulière donnez-vous à votre carrière?

Je dirais que ma carrière s’oriente beaucoup plus vers l’évangélisation. En dehors du chant j’organise souvent des croisades d’évangélisation et sur paris je sors de temps en temps avec des amis pour annoncer Jésus dans les rues. Mes activités artistiques vont toujours dans ce sens. J’aime sensibiliser les jeunes surtout les filles sur l’importance de la formation et de l’autonomie   et j’en profite pour les inviter à donner leur vie à Jésus car lui peut écrire une belle histoire pour eux.

En dehors de ta musique, quelles autres chansons écoutes-tu actuellement?

J’écoute sais tu du frère Will of God et Onel mala

Cassi Kalala tu peux tout changer

Quels sont vos projets à court et à long terme?

Mon nouvel album est en route la sortie officielle est prévue à la fin de l’année si Dieu le permet et je prépare une grande soirée pour une première fois sur paris au mois d’octobre et je prie que Dieu rend les circonstances favorables pour la gloire de son nom.

Comment arrive-tu à concilier la vie privée et la carrière?

J’ai grandi dans une famille ou on m’a appris à privilégier l’équilibre de la famille et mes parents ont tout planifié pour que je devienne une femme équilibrée en me montrant le chemin de Dieu dès mon jeune âge et c’est ce qui m’a permis de toujours garder l’équilibre entre ma vie privée et ma carrière. C’est vrai que ce n’est pas facile mais le fait de mettre Dieu au centre de tout fut mon avantage.

Quel est ton regard actuel sur le gospel en Afrique francophone?

Je dirai que nous vivons un grand réveil au travers de la vie de très grands nombres de chantres et serviteurs dévoués et les fruits sont palpables nous prions que cela soit effective dans toutes les nations. Le gospel contribue aujourd’hui à la véritable conversion de plusieurs âmes.

En dehors de la musique quels sont vos autres centres d’intérêt?

Je suis conseillère en insertion professionnelle j’accompagne des personnes en difficulté de trouver un travail. Je suis également présidente d’une association qui a pour but de sensibiliser les jeunes filles sur l’importance de la formation et les aider à gagner leur autonomie. Je suis mère de 3 enfants et je passe la plupart de mon temps avec mes enfants et ma famille, ce sont les plus beaux moments de ma vie.

Que souhaiterais tu qu’on retienne de toi au travers de ta carrière?

J’aimerai que par ma voix le Seigneur se révèle à tous ceux qui ne l’ont jamais connu et que ceux qui écoutent mes cantiques puissent faire une rencontre réelle avec le Seigneur le plus grand soutien que je demande à ceux qui aime ce que Dieu fait au travers de moi c’est de prier pour moi pour que la grâce de Dieu ne me quitte jamais afin que je demeure toujours dans sa présence et continuer à recevoir de lui afin de bénir son peuple.

Comment entrer en contact avec toi pour des concerts, festivals, featuring etc?

Je suis joignable sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, tiktok, YouTube sous le nom de PRISCILLE ABAMACO NGOLI et mon numéro WhatsApp professionnel est le 07 52 13 48 03.

Quel est ton mot de fin?

Servir Dieu est un privilège et non une mérite lorsque Dieu nous accorde la grâce de le servir en tant que chantre nous sommes sauvés pour que par nous Dieu sauve d’autres personnes et notre objectif principal reste la propagation de la bonne nouvelle quel que soit les moyens utilisés , nos témoignages , notre foi laissons Dieu toujours au centre de tout et soyons ami du Saint Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *