Merci d’avoir accepté de répondre à toutes nos questions dans le cadre de cet interview
Merci à vous de m’accorder cette interview.
Si vous devez vous présenter brièvement que direz vous ?
Je m’appelle M’passi, je suis chanteuse ayant officié au sein du groupe Melgroove, du Collectif Bisso na Bisso, ayant chanté en duo avec Chebli Msaidie sur l’album Jua et en solo avec l’album « D’où je viens »
Aujourd’hui je mets mon don au service du Seigneur et j’ai sorti mon premier album Gospel ( Dieu m’a appelée  » en juin 2023.
Pour vous c’est quoi le gospel et le rôle du chantre ?
Le gospel, c’est la traduction anglaise de l’Évangile et l’Évangile c’est la bonne nouvelle.
Le rôle du chantre doit donc être de propager cette bonne nouvelle du salut par sa voix et ses mots inspirés par la parole de Dieu.
À quel moment décidez-vous de mettre votre voix au service de l’évangile ?
Après ma conversion et mon baptême en 2014, j’ai commencé à avoir des songes, je me réveillais la nuit avec des paroles bibliques et des mélodies, j’enregistrais les mélodies et j’écrivais les paroles, je me demandais qui pourrait chanter ces chansons, au final, j’ai décidé après mûre réflexion et l’abandon de l’album que je préparais de chanter moi même ces chansons à la gloire de Dieu.
Quels sont les artistes gospel qui vous ont influencé ?
J’ai beaucoup écouté et d’ailleurs j’écoute toujours Dena Mwana, Joseph Moussio, Dan Luiten, Gwen Dressaire pour ne citer qu’eux.
Présentez-nous brièvement votre parcours musical
Mon premier succès musical c’était en 1997 avec Melgroove « Pas toi » une reprise de Jean jacques Goldman, suivi de « Apoca arrive » . Nous avons sorti 2 albums.
Il y a eu mon aventure avec Bisso na Bisso avec lesquels nous avons sorti 3 albums dont un live.
J’ai fait un album (Jua)avec le chanteur Comorien Chebli Msaidie en 2007.
En 2011 j’ai sorti mon premier album solo(D’où je viens) duquel ont été extraits les titres « Je serai », « Les jours heureux »  » Prends ma main ».
En 2016 j’ai sorti « Non » premier titre Gospel qui figure sur mon premier album Gospel (Dieu m’a appelée) soit en juin 2023. Sur cet album figure des titres comme « Tout cela te revient », « Eh Papa » featuring Nana Lukezo, « Le seul » featuring L’adoratrice Rebecca Gnaffou.
Quelle orientation particulière donnez-vous à votre carrière ?
Ma carrière aujourd’hui est centrée sur Dieu et je dois dire que ma vie entière l’est d’autant plus.
En dehors de ta musique, quelles autres chansons écoutes-tu actuellement ?
j’ai récemment découvert NK Divine et j’écoute en boucle « Entre tes mains ». J’écoute aussi « Tu es fidèle » de Victoire Musique.
Quelle chanson est ton actualité en ce moment et c’est quoi le message ?
« Tout cela te revient » a été le titre accompagnant la sorti de l’album, dans ce titre , je reconnais juste que tout ce que j’ai vécu c’est juste par la grâce de Dieu.
Quels sont vos projets à court et à long terme ?
À court terme, l’objectif est de faire le clip du prochain single extrait de l’album, et à long terme, aller présenter cet album sur scène dans le monde entier Dieu voulant.
Comment arrive-tu à concilier la vie privée et la carrière ?
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que je fais de la musique et j’ai toujours réussi à concilier les deux et ma famille est très compréhensive dans la mesure où nous savons bien qu’il y a un temps pour toutes choses.
Quel est ton regard actuel sur le gospel en Afrique francophone ?
Avant de m’y intéresser, ma connaissance du gospel se limitait aux classiques comme « Happy day » ou « Amazing Grace » et maintenant, je me rends compte que le gospel actuel est riche et varié en Afrique Francophone particulièrement et comme Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre, il peut parler à quelqu’un par ce biais là aussi. Je bénis Dieu pour la diversité de cette musique à sa gloire.
En dehors de la musique quels sont vos autres centres d’intérêt ?
En dehors de la musique, mon centre d’intérêt principal est ma famille et mes amis, je n’en ai pas beaucoup, alors j’essaie d’être présente le plus possible.
J’aime aussi faire du scrapbooking, aller au cinéma et regarder la nature
Que souhaiterais tu qu’on retienne de toi au travers de ta carrière ?
Au travers de ma carrière, j’aimerais que l’on retienne de moi que par mes chants j’ai pu toucher, encourager ou édifier ne serait-ce qu’une personne.
Comment entrer en contact avec toi pour des concerts, festivals, featuring etc ?
Pour tout ce qui est Booking, featuring ou autres, il faut passer par mon producteur Cleme : 0625390052
Cleme.volume1@gmail.com
Quel est ton mot de fin ?
Mon mot de la fin sera : Rendez grâce à Dieu en tout temps.